Cake au thon

Publié le par Cécile

cake-au-thon
Cake au thon

La recette dont je vais vous parler n'a rien d'exceptionnelle mais ce week-end je voulais tester un cake au thon pour mes repas mais aussi pour mettre à la carte du futur salon de thé...alors mon choix s'est porté sur celle-ci

Ingrédients

  • 125g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 6 cl d'huile (tournesol ou pépin de raisin)
  • 10 cl de lait
  • 2 boites de thon au naturel
  • des brins de ciboulettes
  • sel et poivre
  • 100g de gruyère rapé
Préparation des ingrédients

Préparer tous les ingrédients et les mélanger dans le bol du robot équipé du fouet ou dans un cul de poule si vous le faites à la main ! Commencer par la farine, la levure et les œufs. Ajouter l'huile et le lait puis le thon et la ciboulette. Terminer par le fromage et l'assaisonnement...

Avant cuisson

Cuire au moins 40 minutes à 180°.

cake-au-thon
Cake au thon

Je n'ai pas trouvé ce cake extraordinaire par sa texture que j'ai trouvé compacte...forcément j'ai oublié de mettre la levure !!!!! Avec, la mie est bien aérée je vous l'assure. A la maison, tout le monde l'apprécié, malgré mon oubli d'ingrédient...mais je pense que l'on peut l'améliorer selon ses envies en rajoutant des courgettes râpées, du curry, du piment, des olives ou des herbes aromatiques.

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article