Le Carrot Cake

Publié le par Cécile

carrot-cake
Carrot Cake

Aujourd'hui je vous parle du Carrot Cake ! C'est un gâteau que j'ai longtemps refusé de goûter n'aimant pas les carottes cuites....et bien c'était une grosse erreur de ma part !!!! Il y a quelques temps, une collègue de travail en a fait un, je me suis laissée tenter et là grosse surprise : pas de goût de carottes mais de cannelle, du croquant avec des noix et un délicieux glaçage au fromage frais....Depuis, je prends du Carrot Cake à chaque fois que je vais dans un salon de thé. Cet après-midi, au vu du temps qui ne s'améliore pas, je me suis dit pourquoi ne pas en faire un aujourd'hui. Voici la recette que j'ai fait 

Ingrédients liquides

  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 8 cl de jus d'orange
  • 240 g de carottes rapées
  • 1/2 cuillère à café de vanille
  • 23 cl d'huile

Ingrédients secs

  • 240 g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 3 cuillères à café de cannelle en poudre
  • 1/2 cuillère à café de noix de muscade
  • 45 g de noix

Râper les carottes. Préparer les ingrédients liquides et les mélanger dans un cul de poule.

les-ingredients-liquides
Les ingrédients liquides
melanges-des-liquides
Mélanges des liquides

Dans un autre cul de poule, mélanger tous les ingrédients secs.

ingredient-secs
Ingrédients secs

Incorporer les ingrédients secs aux liquides et bien mélanger.

melange-final-carrot-cake
Mélange final

Verser dans un moule à cake et faire cuire 40 minutes à 175°

carrot-cake
Carrot cake

Laisser refroidir et préparer le glaçage au Philadelphia.

  • 125 g de fromage Philadelphia
  • 20 g de beurre à température ambiante
  • 70 g de sucre glace

Fouetter le beurre pour qu'il prenne une texture de pommade. Ajouter le fromage puis le sucre en fouettant pour rendre le mélange homogène et bien crémeux. Recouvrir votre cake avec une spatule. Rajouter quelques noix pour la déco.

carrot-cake
Carrot Cake

Bonne dégustation !!!

Publié dans Recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article